Toiture plate
Les toitures plates à Bruxelles
De plus en plus, en région Bruxelloise comme dans le Brabant Wallon, les architectes préconisent la toiture plate, pour leurs fonctionnalités en tant que pièce sous toiture mais aussi la grande créativité qu'elle permet.
Les toitures plates étaient peu utilisées par le passé faute de matériaux et techniques d’étanchéité qualitatifs.
Aujourd’hui, les progrès techniques pour des toitures plates l’ont rendu abordable et objectif par rapport aux toitures traditionnelles.
Avantages de la toiture plate
L'espace situé sous le faîtage est utilisé dans sa totalité.
La Région wallonne accorde une autorisation pour les toitures plates à condition que celles-ci soient destinées aux garages ou aux petites annexes.
Dans l’hypothèse où une habitation vient s’insérer dans une rangée de maisons à toitures traditionnelles, il est logique que les communes ont du mal à accorder un permis pour la construction d’une toiture plate.
Toiture plate : une toiture plate ... très légèrement inclinée
Les toitures plates ont une position légèrement inclinée, entre 2 degrés et 15 degrés, c'est pourquoi on parle souvent de toiture plate légèrement inclinée. L' inclinaison des toitures plates permet d’évacuer les eaux pluviales.
Une petite grille installée au point le plus bas de la toiture plate appelée crépine empêche les feuilles ou autres encombrants de boucher l’évacuation pluviale.
Vous souhaitez déterminer le prix de votre projet d'isolation ou de rénovation de toiture ?